la personnalisation en sérigraphie

la sérigraphie

  • 50 pièces minimum
  • Délais de 10 à 15 jours
  • Le prix varie fonction du nombre de couleurs des logos

La sérigraphie est le meilleur procédé pour les moyennes et grands séries. Cette méthode d’impression industrielle offre un excellent rapport qualité / prix et il faut en moyenne prévoir 10 jours de délais. Côté technique, la sérigraphie fonctionne sur le principe du pochoir. Important : il faudra compter un pochoir différent pour chaque couleur de chacun des logos à imprimer. Moins il y a de couleurs dans le logo, moins il y a de pochoirs, moins c’est cher ! L’importance de la quantité fait aussi varier le prix. Imprimer 250 T-shirts sera moins cher que d’en imprimer 120 par exemple. La sérigraphie, résistante au lavage, est utilisée pour les T- shirts en coton, les maillots de sport en polyester, les casquettes, les vêtements de travail ou encore les totebags en coton.

la personnalisation en flocage

le flocage

  • Petite quantité
  • Délais express 24h
  • Idéal pour personnaliser un prénom ou un numéro dans le dos

Le flocage permet de répondre aux urgences. Contrairement à la sérigraphie, une production peut être lancée en express, du matin pour le soir ! Idéal pour les petites quantités, les T-shirts sont imprimés à la main un par un. Cela permet la personnalisation des vêtements de sport avec un prénom ou un numéro dans le dos. On retrouve le flocage sur les maillots des plus grandes équipes de sport collectif. Il est également utilisé pour <span/class= »bold »>les vêtements de travail à cause des poches, coutures, boutons… qui peuvent parfois être difficilement accessibles, ou encore sur des bagages, casquettes et parapluies… Le sèche-linge est déconseillé avec cette technique de personnalisation, en revanche le flocage est lavable jusqu’à 60 degrés. Le flocage peut également être, brillant, doré, effet velours, paillettes etc…

la personnalisation en broderie

la broderie

  • 12 pièces minimum
  • Délais de 10 à 15 jours
  • Marquage haut de gamme et très resistant

Certainement le marquage le plus qualitatif ! La broderie apporte avec son relief, une haute valeur ajoutée aux vêtements professionnels. On l’utilise plutôt pour des tenues haut de gamme comme les chemises des serveurs d’un restaurant chic, les peignoirs d’un hôtel de charme ou encore les polos d’un club d’équitation. On la retrouve également sur des vêtements de travail d’artisans ou équipes commerciales, pour l’excellente tenue des couleurs dans le temps et la résistance aux lavages et séchages répétés. Il est possible de broder à partir de 12 pièces dans des délais courts. Cependant pour une belle broderie de qualité, il est important de faire plusieurs tests jusqu’à avoir le rendu parfait ! Les étapes préparatoires de test qualité, impliquent parfois des délais plus longs que le flocage ou l’impression numérique. En moyenne, on compte une dizaine de jours de production..

la personnalisation en impression numérique

l’impression numérique

  • Petite et grande quantité
  • Délais 24h
  • Impression qualité photo quadri, pas de limite de couleur

Aussi rapide à mettre en œuvre que lorsque vous utilisez votre imprimante de bureau ! Idéale pour les délais express « du matin pour le soir ». L’utilisation d’encre à l’eau en fait une des impressions les plus écologiques ! Les tee shirts sont imprimés avec des jets d’encre, plus besoin de “pochoirs” comme pour la sérigraphie industrielle. Il n’y a également plus de limites de couleurs, c’est désormais le même prix que vous ayez 2 ou 5 couleurs différentes dans votre logo. L’impression numérique se fait uniquement sur des textiles blancs ou très clairs comme les totebags en coton. Le rendu des couleurs est exceptionnel et les détails ultra fins, en haute définition. Il est désormais possible d’imprimer à partir de 10 pièces, des motifs complexes comme une photographie. Enfin c’est une des seules options d’impressions que permet un touché du textile sans aucune sensation de de surépaisseur puisque l’encre est directement injectée dans la maille du tee shirt.
Un lavage à faible température et sur l’envers conservera l’éclat des couleurs d’impressions.